Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »
Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »
8 commentaires:
...à en perdre la raison, quoique chez l'homme le siège de la pensée est plutôt pubien voire pli pénien !
vive l'Épire.
ciao bello
je vais à Rome fin octobre pour une petite semaine de visites... pourrais-tu me donner des conseils et me dire si je dois impérativement aller à la Villa Adriana (et surtout comment y aller)... j'ai déjà prévu une chasse à Caravaggio et une visite à ce musée dans une ancienne usine dont le nom m'échappe... et refaire le tour du Vatican et du Forum... en prenant mon temps, cette fois... (si j'ai le temps, j'irai même à Ostia me recueillir sur la plage où...)
Ciao, Pepito!
Que te dire sinon qu'à Rome tout est découverte et merveille. Il faut faire avec son humeur et celle de la météo. Oui, bien sûr, la villa Adriana et l'un des très beaux lieux de Rome, plus agréable que les lieux du centre de Rome, devenus presque insupportables (notamment la Piazza di Spagna); la chasse au Caravage est un beau programme, mais tu as également Giotto et Raphaël notamment à la Pinacothèque du Vatican où tu ne rateras pas non plus Melozzo da Forli.
Tu as des Caravage au Palazzo Barberini (à côté de la via del Tritone) avec ses suiveurs Gentileschi et Manfredi. Mais tu trouveras facilement des itinéraires proposés pour le Caravage sur le Net.
Pour la Villa Adriana, il vaut sans doute mieux prendre le bus pour Tivoli. C'est un peu sportif, mais on a le plaisir de déambuler dans la périphérie romaine. Au départ de la gare routière de Termini.
Prends ton temps, et mets une pensée pour moi à Ostia à qui tu sais...
Pour Tivoli, c'est plus compliqué que ça : on prend le bus à la gare routière au-dessus de la station de Métro Ponte Mammolo. Ensuite, ne pas s'arrêter à Villa Adriana (sauf si l'on est bon marcheur), mais continuer jusqu'à Piazza Garibaldi de Tivoli où une navette ramène directement à l'entrée de la Villa.
Pour Caravage, ne pas oublier Saint Louis des Français.
Enfin, (Celeos ne me contredira pas), on peut emporter l'excellent "Piéton de Rome" de Dominique Fernandez : c'est mieux que le Routard et autres...
De toute façon, un ou deux clics: on a tous les circuits. Le piéton de Rome, bien évidemment, est indispensable si on adopte le regard de Dominique Fernandez, (On peut nuancer...)
On peut emporter le Stendhal, mais je crains que certaines visites ne soient obsolètes. Et puis, Fernandez, c'est moins lourd ; dans tous les sens du terme.
J'ai conseillé aussi par mail à pepito, la Galleria Doria Pamphilj, délaissée des touristes (tant mieux !).
N'étouffez pas Pépito de votre enthousiasme romophile, Silvano: à chacun de construire son Grand tour au gré de ses humeurs, des hasards du voyage et des rencontres !;-)
Enregistrer un commentaire