Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mercredi 1 novembre 2017

Constantinos Cavafis - Makria

Από την ταινία: Καβάφης του Γιάννη Σμαραγδή/Un extrait du film: Cavafy de Yannis Smaragdis
Μακριά - Κωνσταντίνος Καβάφης/ Au loin - Constantin Cavafis Θα 'θελα αυτήν την μνήμη να την πω/Je veux que ce souvenir dise -
Μουσική: Βαγγέλης Παπαθανασίου/ Musique: Vangelis Papathanassiou

3 commentaires:

arthur a dit…

Loin

Ce souvenir, je voudrais le raconter..
mais il s'efface...on dirait que rien ne reste-
il gît loin, au début de mon adolescence.

Peau de jasmin, vague souvenir...
Un soir en août- était-ce en août? Je ne revois
plus bien les yeux; ils étaient bleus, je crois...
Oui, bleus; comme le saphir.Traduction Michel Volkovitch (la meileure je pense).

Jamais pu voir ce film, dont je n'ai pas entendu que du bien, mais qui a le mérite d'exister.
Cavafy, un de mes poètes préférés...

Tr

Celeos a dit…

Tu peux le voir en intégralité sur Youtube, Arthur. Voici l'adresse :
https://www.youtube.com/watch?v=u1nu1oaM49o

arthur a dit…

merci!!