Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

jeudi 14 septembre 2017

L'âme slave

Un regard tourné vers la Russie, notamment pour s'inquiéter du harcèlement envers Kirill Serebrennikov dont le travail de dramaturge et d'artiste semble ne pas plaire au pouvoir et aux religieux orthodoxes. Kirill Serebrennikov est assigné à résidence, et le pouvoir a trouvé le prétexte d'un détournement d'argent (!)
Soutien à lui, à son travail dont le rôle est de déranger les routines traditionnelles.
Télérama lui consacre une brève et le lien vers la pétition de soutien ici.

Nicolas Kovarik/IP3; Paris,  France  10 Septembre 2017

des personnalites posent lors d une  action en soutien au metteur en scene et realisateur russe Kirill Serebrennikov inculpe pour detournement de fonds publics et assigne a residence en presence notamment du dramaturge Olivier Py  Le directeur du Theatre National de Chaillot Didier Deschamps l animateur Alex Goude la journaliste Claire Chazal l actrice Isabelle Carre Jack Lang l acteur Jean Michel Ribes
© Nicolas Kovarik/IP3


Et comme nous sommes tournés vers l'Est, le chemin n'est pas loin de la Russie à l'Ukraine, qui nous offre cette belle prestation tirée de Turandot «Nessun dorma». 


Этот молодой человек очень красивый !

Tu parles, qu'il est beau ! Ce garçon, qui s'appelle Alexandre Ioupatov, a tous les talents. Après avoir fait X-Factor en Ukraine en 2016, il est maintenant mannequin chez NBM à Milan. Je vous mets deux photographies après la vidéo de Youtube. Je suis sûr que je vais le croiser un de ces jours à Milan...





4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, Céléos, ça suffit, 2 pétitions signées en 2 jours pour une personne qui s'était promis de n'en plus signer ou du moins...moins!
Marie

Celeos a dit…

Vous avez raison, Marie ! Et cependant les raisons de s'indigner ne faiblissent pas...

joseph a dit…

Moi qui suis un fan inconditionnel de l'art russe et slave, je souffre de ces agissements et cela me remet en tête que j'avais osé pasticher cet air sublime mais au gout argentique " Mes sous dormaient, dans la banque où j''étais, et cela me désolait , car rien me rapportait "il est vrai qu'il s'agissait d'une composition où j'imitais le Grand Pavarotti (Pavarotto dans mon texte car un Pavarotto , deux pavés rôtis..." humour bête et méchant..."

Celeos a dit…

C'est un festival, Joseph !