Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

vendredi 1 septembre 2017

Eddy - Kid

Eddy de Pretto, dont j'ai passé il y a quelque temps le titre Fête de trop, a dû s'amuser dans ce décor décalé. Je ne sais quel château XVIIIe a été emprunté pour l'arrière plan de ses chansons. Tout ça a dû être tourné le même jour, j'imagine. De ce fait, Eddy est toujours aussi mal fringué : quelle horreur que ce t-shirt, ce futal de jogging, ces pompes Nike que même les vieux à Turin portent avec le souci d'être de ce temps ! Allez, peu importe, le texte est beau : la fabrication de la virilité abusive est une description de la manière dont beaucoup de garçons construisent leur vision d'eux-mêmes, façon de se rassurer avec les stéréotypes. Ce garçon sait écrire et possède une manière percutante de le faire. Il faudra suivre sa carrière qui débute de manière très intéressante.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Décidément, il me plaît.
Et il peut bien s'accoutrer comme il le veut, il y a bien longtemps que j'ai appris à voir au delà des apparences.C'est tellement touchant ce qui s'y trouve.
Marie

joseph a dit…

Damien Saez, Raphaêl, et pourquoi pas quelques falsettistes baroqueux (le décor s'y prête, non)je lui trouve beaucoup de charmes à cet interprète! Persévérance c'est tout ce que je lui souhaite en plus!

Celeos a dit…

Oui, Marie, oui Joseph, cet enfant-là a du charme, du peps, comme on disait autrefois, et je lui souhaite une belle carrière.

arthur a dit…

CA me plait bien aussi!! entendu une autre chanson à la radio l'autre jour. Merci pour la découverte!!