Une lecture imagée du monde des garçons avec des mots fleuris, mais aussi de celui de quelques autres femmes-fleurs…
Un blog de Celeos/Κελεός.
Une décyclopédie en mescladís : des amours, des regrets, un goût de langues et la promotion du point-virgule !
Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio
Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »
Très concerné bar ce "v"illet : les images sont extraites du film de Dominique Delouche "L'homme de désir" (1971) dont certaines scènes sont tournées dans une maison qui abrita autrefois des bains-douches fréquentés pas la gent masculine (dont, peut-être Proust). La maison est celle, désormais, de la grand-mère de mon fils spirituel qui l'acheta peu après le tournage. Quant au chanteur, je l'ai connu débutant, gracile et gracieux, chantant du Barbara dans un lieu qui fut mon fief pendant des années. Alors, voyez-vous, "ça me parle", comme on dit.
Merci de cette référence que je n'avais pas Silvano. Comme le monde est petit, n'est-ce pas ! Mathieu Rosaz chante toujours Barbara semble-t-il, mais peut-être de manière très ou trop confidentielle...
4 commentaires:
Très concerné bar ce "v"illet : les images sont extraites du film de Dominique Delouche "L'homme de désir" (1971) dont certaines scènes sont tournées dans une maison qui abrita autrefois des bains-douches fréquentés pas la gent masculine (dont, peut-être Proust). La maison est celle, désormais, de la grand-mère de mon fils spirituel qui l'acheta peu après le tournage.
Quant au chanteur, je l'ai connu débutant, gracile et gracieux, chantant du Barbara dans un lieu qui fut mon fief pendant des années.
Alors, voyez-vous, "ça me parle", comme on dit.
Merci de cette référence que je n'avais pas Silvano. Comme le monde est petit, n'est-ce pas ! Mathieu Rosaz chante toujours Barbara semble-t-il, mais peut-être de manière très ou trop confidentielle...
Je vous emprunte la vidéo et développerai davantage demain matin chez moi. En vous citant, œuf corse.
Empruntez, empruntez, je n'ai pas de droits d'auteur, hélas !
Enregistrer un commentaire