Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 28 janvier 2018

La couille à cent mille euros

Tiens, une fois n'est pas coutume, je vais être léger, léger. Voire frivole. Quitte à donner l'impression que je fais du TTO. Il ne faut pas avoir peur de tromper l'ennemi !

J'ai ri de bon cœur, en lisant quelques news, sur mon téléphone préféré, parmi lesquelles celle-ci : un homme victime d'un mauvais diagnostic à l'Hôpital Laveran, à Marseille, a perdu un testicule et l'usage de l'autre. C'était un problème de torsion testiculaire : le cordon spermatique, empli de vaisseaux sanguins, a pour fonction de transporter les spermatozoïdes produits par les testicules vers la prostate. Or il peut arriver que le cordon se vrille, entraînant la nécrose du testicule. C'est en outre, paraît-il, très douloureux (on veut bien imaginer). Il faut alors opérer d'urgence pour rétablir la circulation sanguine. 

Or dans le cas de ce pauvre garçon, l'hôpital n'a pas fait tous les examens utiles et nécessaires pour confirmer ce dont il souffrait. Les testicules se sont nécrosés. L'un a dû être enlevé, et l'autre fait piètre figure, si j'ose dire, ne produisant plus ce qu'on attendait de lui.


Vincenzo de Rossi - Le combat d'Hercule contre Diomède (détail) - ca 1550


Au procès qui a opposé le garçon à l'hôpital, le tribunal a retenu l'insuffisance de prise en charge et d'examens. Et donc a évalué la perte des testicules gaillards à une hauteur d'un peu plus de 192 000 €.

Evidemment, tout cela laisse perplexe : ça nous fait la couille à environ 100 000 €, et ça interroge sur la valeur vénale du reste du corps : combien vaut la bite ? Est-ce proportionnel à son état en érection? Le reste du corps, que vaut-il ? On se rappelle les histoires de pirates des Caraïbes ou d'ailleurs : dans les combats, on évaluait la perte d'un bras, d'une jambe, d'un œil... Pour le pauvre gars qui a perdu l'une de ses couilles, et dont l'autre pendouille seule maintenant sans pouvoir dialoguer ni toucher l'autre, c'est évidemment très triste, mais quels avantages ! 

D'abord s'il ne peut plus se reproduite, ça fera des cons en moins sur cette planète. Et d'autre part plus de souci de contraception ! Pensons que certains se font vasectomiser pour éviter de faire des marmots non désirés. Enfin, question qui me taraude : le sperme, enfin débarrassé de toutes ces petits gamètes au flagelle triomphant, change-t-il de goût, a-t-il enfin une saveur de fraise ou de framboise ? Enfin la prostate peut-elle triompher et assurer tout le plaisir qu'on attend d'elle ? 

Je vous laisse méditer sur ces questions existentielles...

2 commentaires:

estèf a dit…

Plus que Tto, j'y vois plutôt un côté DDT, si tu vois ce que je veux dire ! Tu es plein de ressources, franchement dommage d'arrêter (si c'est encore dans l'air du temps)...

joseph a dit…

Mais l'article ne dit pas combien couterait la chirurgie plastique réparatrice , car le déséquilibre dans le slip ou le pantalon -pour qui se passe du sous-vêtement- peut engendrer des problèmes de maintien et puis esthétiquement parlant ou même pour des jeux coquins les deux font la paire non? enfin question de goût ou d'en prendre plein la vue..