Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

mercredi 26 avril 2017

Temps d'avril

Temps d'avril où tu naquis. Où Jean partit le même jour.

Les cons se reconnaissent à leur besoin irrépressible de se reproduire.


Hypothèse.
Si tu avais été incestueux, n'aurais-je pas trouvé les raisons de te pardonner d'avoir exprimé ton désir à défaut d'avoir su manifester ton amour ?

La main que je t'ai prise était déjà glacée quand ton regard perdu ne voyait plus que l'horizon sans fin.
La ligne des montagnes te l'indiquait. Tu avais trouvé enfin le chemin.


2 commentaires:

joseph a dit…

la chanson est magnifique, Barbara une interprête sensible et d'une musicalité fascinante, mais je n'y ai jamais perçu le drame caché , si celui ci ne nous avait pas été révélé par l'auteure ; parce que l'aigle m'a toujours fasciné? Marcel Gotlib en 1974( RAB numéro 5) livre une version de l'inspiration à l'origine de cette chanson avec bambin et éléphant rose par nuit d'ivresse , mais au delà du pastiche certain, des symboles ne sont- ils pas plus proches d'une blessure d'enfance ?

Celeos a dit…

En ultime analyse, il n'y a peut-être aucune espèce de parenté biologique de laquelle on puisse se réclamer... D'où la vanité de toute généalogie.