Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 23 avril 2017

Damien Saez - L'Humaniste

Un très beau texte de Damien Saez que je n'avais encore jamais présenté dans ce blog. Personnalité complexe, écorché vif, dit-on lorsqu'on utilise ces clichés éculés... Je reste preneur de ce qu'il dit. Qui mériterait d'être présenté avec moins de défenses.
Il paraît qu'on vote en France aujourd'hui. Je fais le voeu que ceux qui mettront un bulletin dans l'urne aient au coeur quelques uns des sentiments évoqués dans ce texte.
Et que tous nous soyons inspirés par le grand soleil de ce jour !


3 commentaires:

joseph a dit…

2002 le dernier cd que j'acquis de Damien Saez...Le temps qui passe... quelle horreur ! heureusement la qualité du chanteur - poête- visionnaire et son étoile n'ont pas vieilli !

Celeos a dit…

2002 ? Il me semble qu'on votait alors en France... Rien ne sert de leçon.

Silvano a dit…

Effectivement, le temps ne l'a pas arrangé. Le message reste fort.