Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

jeudi 8 octobre 2015

Un autre Antinoüs


Leo Bruno | Photo by Olivier Yoan

5 commentaires:

joseph a dit…

le profil est très grec, non?

joseph a dit…

Qui sera son autre protecteur ? je crois qu'il y aura pléthore de candidats, espérons que pour lui , le meilleur- pas le plus puissant- gagne!

Celeos a dit…

Le titre n'est pas un hasard : je lui trouve vraiment une ressemblance avec les bustes qu'Hadrien a fait réaliser. Maintenant, je ne sais pas si le terme de protecteur est pertinent tant il est associé à certaines formes de domination...

joseph a dit…

vous êtes dur avec l'étymologie , mais il est vrai qu'au départ j'avais lu Antaeus ,autre beauté qui avait engendré chez CHANEL une fragrance qui m'enchanta naguère ...

Celeos a dit…

Je n'ai pas parlé d'étymologie concernant Antinoüs. Toutefois puisque vous en parlez, Antinoüs est celui qui est opposé à l'esprit, au bon sens. C'est-à-dire tellement beau qu'il fait perdre la raison !