Je préfère le dissensus dur au caramel mou

Je préfère le dissensus dur au caramel mou
Medusa – Il Caravaggio

Parfois on aimerait, face à la violence du monde, qu’un garçon vous prenne dans ses bras et murmure : « Ça ira, je suis là, on connaîtra des jours meilleurs… »

dimanche 18 octobre 2015

Saint Sébastien (suite 11)

Saint Sébastien, traité plusieurs fois par Pierre et Gilles, ici dans le contexte d'un port où l'ambiance nocturne est privilégiée, évoquant une érotique liée à cette marginalité particulière, et l'on pense évidemment à Querelle de Brest, notamment dans l'adaptation de Rainer Werner Fassbinder.

Pierre et Gilles Saint Sébastien

3 commentaires:

joseph a dit…

Werner Fassbinder était un maître des scènes un peu lourde de sens et de conséquences et un autre Werner, Herzog pouvait faire la paire et comme top model dans le role de Sébastien pour quoi pas Werner Schreyer..

Celeos a dit…

L'équivalent français de Werner est Vernier.Sa légende est intéressante quoiqu'aussi cruelle que celle de Sébastien, et en fait un enfant, dit-on, d'une grande beauté...

Silvano a dit…

J'ai pensé à votre série sur Séb (nous sommes intimes, lui et moi), et j'ai programmé un billet le concernant pour le jour de la Toussaint, car s'il faut en honorer un...

@Joseph : votre Werner a largement dépassé l'âge de la retraite ; il serait un Sébastien un peu décati.