L'auberge des orphelins

dimanche 31 décembre 2017

Vedro con il mio diletto

Un peu de Vivaldi en ce dernier dimanche de l'année. Il s'agit de la vidéo de l'émission Carrefour de Lodéon à Aix-en-Provence l'été dernier. Frédéric Lodéon, on regrette quand il jouait du violoncelle. Maintenant il parle, et il est très bavard. C'est beaucoup moins bien, mais que voulez-vous, on ne peut pas être bon dans tous les domaines...

Le contre-ténor est Jakub Józef Orliński, et le pianiste Alphonse Cemin.

Remarquerez-vous comment on tourne les pages des partitions aujourd'hui ? Ça me scotche!

En tout cas j'apprécie la tenue décontractée de ces garçons : la musique, fût-elle baroque, n'est pas tenue d'être présentée dans des fringues engoncées... Ah, le temps du queue-de-pie!

et pour le même prix, Jakub Józef interprète Händel Addio, mio caro bene en compagnie de Natalia Kawalek. La vidéo est un petit peu sophistiquée, mais quel régal pour les oreilles !

Passez un très agréable dimanche !





3 commentaires:

  1. Voilà qui change du billet précédent.
    La beauté du monde face à la laideur.
    La bonté face à l'égoisme
    La grandeur de l'humain face à son étroitesse.
    La force face à la faiblesse.
    La lumière face à l'ombre.
    Bien sûr, nous portons en nous chacune de ces faces, je souhaite, pour l'année nouvelle, à chacun de nous, que la première s'étende et prenne toute la place...
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. la lecture sur tablette évite évidemment l'erreur du tourneur de pages qui oublie les reprises dans Beethoven -histoire vécue en tant que spectateur et que je pus lire sur le visage du pianiste et le geste qu'il eut à l'égard de l'inattentif héros de cette mésaventure- mais lors de l'imposé au concours musical reine Elisabeth en finale cette technique est interdite ; désuet ou bien n'est il pas nécessaire parfois de retrouver des gestes d'antan?
    PS j'admire cette voix

    RépondreSupprimer

Généralement, je préfère qu'on m'écrive au stylographe à plume et à l'encre bleue... L'ordinateur n'a pas intégré encore ce progrès-là !