L'auberge des orphelins

dimanche 1 avril 2018

Les douaniers français ne se sentent plus pisser

Lors d'un précédent voyage en Italie, je suis passé en train à Bardonnechia. Les douaniers ont alors investi le train de manière arrogante, inquisitoriale. On oubliait les accords Schengen. Ce fut très désagréable.

On apprend hier qu'un incident grave sur le plan symbolique s'est déroulé à Bardonnechia : les douaniers français se sont permis d'effectuer un contrôle d'urine sur un migrant sans aucune légitimité. Je disais que la France glisse lentement, mais sûrement, sur une pente fascisante que les petits chefs en uniformes incarnent avec toute la suffisance de leurs frustrations sociales. Les petits godillots du vieux Collomb, que même ses collègues ministres surnomment SAS, son altesse sénilissime. Voici ainsi un parfait exemple de ce glissement inacceptable. 

Voir ici l'article du Huffington Post.

La vidéo de Fernand Raynaud Le douanier a disparu du catalogue de Youtube. Et Daily motion nous abreuve de publicités chiantes et stupides. C'est regrettable. (note du 20 avril 2018)

4 commentaires:

  1. Fernand Reynaud, une idole de mes jeunes années avec sa gouaille et ses sketches déjantés et si soi disant ringards de nos jours et pourtant , que de leçons on pourrait tirer de "ils mangent le pain des français" , "impôts, impôts, peut être qu 'ils ne pensent qu'à boire " le douanier "je ne suis pas un imbécile, "le cantonnier " eux ils tiennent le haut du pavé, moi le bas du fossé ,et pendant ce temps là je dors....et tant d'autres , visions du français moyens, mais si actuel finalement et pas qu'en France ! et un de ses pairs , Raymond Devos lui envoya une banderille à propos de sa Rolls Royce dans son célèbre sketche sur sa deux bœufs...

    RépondreSupprimer
  2. Sa Rolls lui aura coûté cher !

    RépondreSupprimer
  3. Comme le Porsche de James Dean ....

    RépondreSupprimer
  4. Et ils avaient le sex appeal en commun...

    RépondreSupprimer

Généralement, je préfère qu'on m'écrive au stylographe à plume et à l'encre bleue... L'ordinateur n'a pas intégré encore ce progrès-là !