Une lecture imagée du monde des garçons avec des mots fleuris, mais aussi de celui de quelques autres femmes-fleurs…
Un blog de Celeos/Κελεός.
Une décyclopédie en mescladís : des amours, des regrets, un goût de langues et la promotion du point-virgule !
Dans l'organologie, l'ancêtre du violon est le rebec, dont le rebab, un cousin, est encore joué traditionnellement dans les pays du Maghreb. La viola da braccio se situe entre le rebec et le violon dont la forme a été fixée au XVIIIe siècle. La viola da gamba est une déclinaison de la gamme, usant de tonalités plus graves, et, de ce fait, nécessitant une tenue entre les jambes. Il est à noter que le violon, pour autant qu'on puisse le tenir au bras ou sous le menton, est joué de manière préférentielle sur les genoux dans les pays orientaux. Mais chacun peut faire comme il le sent...
ouf ! content d'avoir fait piano plutôt que... bravo, Celeos ! tu viens quand tu veux à la maison. dans un dîner breton, ta culture les annihilerait tant que personne ne te jetterait le menhir !!! et moi, je poufferais àm'en étouffer. plus sérieusement, je suis béa d'admiration. en te lisant, Erwan a eu une de ses formules chocs : "ça m'troue l'cul !" c'est sa manière de révéler son éblouissement.
ça craint au niveau de l'hygiène, non?
RépondreSupprimerje lance un défi à votre sagacité : la viole serait -elle l'ancêtre du violon ténor dont l'usage semble avoir disparu ?
RépondreSupprimerDans l'organologie, l'ancêtre du violon est le rebec, dont le rebab, un cousin, est encore joué traditionnellement dans les pays du Maghreb. La viola da braccio se situe entre le rebec et le violon dont la forme a été fixée au XVIIIe siècle. La viola da gamba est une déclinaison de la gamme, usant de tonalités plus graves, et, de ce fait, nécessitant une tenue entre les jambes. Il est à noter que le violon, pour autant qu'on puisse le tenir au bras ou sous le menton, est joué de manière préférentielle sur les genoux dans les pays orientaux. Mais chacun peut faire comme il le sent...
RépondreSupprimerouf ! content d'avoir fait piano plutôt que...
RépondreSupprimerbravo, Celeos ! tu viens quand tu veux à la maison. dans un dîner breton, ta culture les annihilerait tant que personne ne te jetterait le menhir !!! et moi, je poufferais àm'en étouffer.
plus sérieusement, je suis béa d'admiration. en te lisant, Erwan a eu une de ses formules chocs : "ça m'troue l'cul !" c'est sa manière de révéler son éblouissement.
Erwan et Yves, vous préparez les crêpes, j'apporte le nectar du Pic Saint-Loup !
RépondreSupprimerDe la viole, du violon, cachés dans l'eau de la piscine ? Je dubitative à mort.
RépondreSupprimerJe dénonce: c'est Joseph, Silvano, qui a glissé son archet dans la piscine, entraînant du même coup les commentaires qui font des bulles !
RépondreSupprimerJoseph, question hygiène, au moins on ne craint pas les caleçons sales !
RépondreSupprimerC'est une idée à lancer...
J'irais plus souvent à la piscine :-)
Sinon, il était vraiment temps de donner un coup de jeune (ma spécialité) à la piscine Molitor.
RépondreSupprimer