Une lecture imagée du monde des garçons avec des mots fleuris, mais aussi de celui de quelques autres femmes-fleurs…
Un blog de Celeos/Κελεός.
Une décyclopédie en mescladís : des amours, des regrets, un goût de langues et la promotion du point-virgule !
L'auberge des orphelins
▼
lundi 20 octobre 2014
Enpapaoutai
Vous êtes pape, François, vraiment ? C'est incroyable ! Bon, ça ne fait rien, je vous garde quand même !
Pape rouge assis dans un intérieur - Francis Bacon - 1975 (via Appeau vert)
Il est bizarre votre pape...quoique, je ne m'y connais pas trop en pape!.. Sinon François, il me plaît plutôt. Certaines de ses phrases arrivent parfois jusqu'à moi où il parle différemment des pauvres, des exclus, des gays, du pouvoir de l'argent. Ce qui est réconfortant quand dans nos rues des milliers de braves gens se mobilisent dans une manif pour tous laide de haine. Marie
Sans doute, Marie, François le Pape paraît plutôt sympa ; mais ce qui est bizarre c'est qu'il puisse croire qu'il pourra faire évoluer cette grosse machine qu'est l'Église catholique, avec tout le poids de son histoire, indissociable de l'Inquisition... Bon courage à lui !
Silvano avait écrit : " J'abonde dans votre sens, Celeos." Une erreur de manip à fait disparaître le texte de son commentaire. Je ne vais pas me passer d'un commentaire qui abonde dans mon sens ! :-)
Mon commentaire ne contenait pas le fait qu'il réussisse mais qu'il essaye. Face au durcissement du monde, des rejets, des peurs, des pleurs...ça me paraît pas mal! Après tout, "le plus grand des voyages commence par le premier pas". Marie
Il est bizarre votre pape...quoique, je ne m'y connais pas trop en pape!..
RépondreSupprimerSinon François, il me plaît plutôt. Certaines de ses phrases arrivent parfois jusqu'à moi où il parle différemment des pauvres, des exclus, des gays, du pouvoir de l'argent. Ce qui est réconfortant quand dans nos rues des milliers de braves gens se mobilisent dans une manif pour tous laide de haine.
Marie
Sans doute, Marie, François le Pape paraît plutôt sympa ; mais ce qui est bizarre c'est qu'il puisse croire qu'il pourra faire évoluer cette grosse machine qu'est l'Église catholique, avec tout le poids de son histoire, indissociable de l'Inquisition... Bon courage à lui !
RépondreSupprimerSilvano avait écrit : " J'abonde dans votre sens, Celeos." Une erreur de manip à fait disparaître le texte de son commentaire. Je ne vais pas me passer d'un commentaire qui abonde dans mon sens ! :-)
RépondreSupprimerMon commentaire ne contenait pas le fait qu'il réussisse mais qu'il essaye. Face au durcissement du monde, des rejets, des peurs, des pleurs...ça me paraît pas mal!
RépondreSupprimerAprès tout, "le plus grand des voyages commence par le premier pas".
Marie
Certes, Marie, et je vous avoue qu'il ne me déplaît pas que les prises de position de François jettent le trouble au moins dans la curie romaine...
RépondreSupprimerDisons plutôt : "dans l'incurie romaine" !
RépondreSupprimerC'est vous qui le dites, Pierre ; ce n'est sans doute pas faux !
Supprimer